Expressions Courantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expressions Courantes

Message par Invité le Ven 24 Mar - 15:15

Les expressions qu'on entend souvent

-Aniki: frérot ( façon très familière d'appeler son frère ou une personne vraiment très proche, beaucoup utilisé par les clans mafieux)
-Arigatou: Merci 
-Arigatou gosaimasu: Merci Beaucoup
-Betsuni: Rien de spécial
-Dai suki desu: Je t'adore ou je t'apprécie beaucoup
-Doumo : Merci (remerciement plus léger que arigato, peu également être utilisé comme un "salut" léger )
-Ganbaru: Courage/Fais de ton mieux 
-Gomen: Excuse! / Pardon 
-Itadakimasu : Merci pour ce repas
-Irasshaimasen: Bienvenue
-Ittekimasu: Je reviens
-Itterasshai: Reviens vite ( Expression utilisé lorsque quelqu'un part de chez lui)
-Konnichiwa: Bonjour 
-Nee-san: ( façon plus polie d'appeler sa sœur)
-Nii-san: ""
-Ohayou: Salut du matin
-Okaeri: Bon retour ( Expression utilisé pour saluer quelqu'un qui vient de rentrer chez lui)
-Oka-san: Maman 
-Kaa-chan: Mamounette
-Onee-chan: (façon familière d'appeler sa sœur)
-Onii-chan: ""
-Otou-san: Papa
-Tou-Chan : Papounet
-Soka: Je vois/je comprend (utilisé quand on vient de comprendre quelque chose )( diminution de Sou desu ka)
-Sumimasen: Veuillez m'excuser
-Tadaima: je suis de retour ( Expression utilisé quand on rentre chez soi afin d'indiquer sa présence)
-Zen-Zen: Absolument rien!

Les particules accrochés aux noms/prénoms
-Chan (Exemple: Onee-chan. Il n'y a pas de signification exacte, mais ça signifie qu'on apprécie beaucoup une personne, c'est un petit peu comme si on disait "ma soeur adorée" ou pour une amie "Ma chérie".)
-chi (Diminutif amicale utilisé pour des amis, Exemple : kise dans kuroko no basket qui rajoute "chi" a chaque fin de prénom "kurokochi").
-kun ( Exemple: Takeru-kun. C'est un titre diminutif, d'un supérieur à son employé par exemple. Utilisé aussi pour humilier quelqu'un, genre "mon p'tit". by Passant)
-sama ( Exemple: Takeru-sama. Pour désigner quelqu'un d'un rang supérieur ou de très important)
-san ( Exemple: Takeru-san. C'est la particule qu'on utilise la première, pour les étrangers, les collègues, les patrons... ect)
- Senpai (Exemple : Shiki-Senpai. Utilisé pour quelqu'un que l'on aime en secret ou qu'on respecte énormément)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut